lundi 21 mars 2011

Spectacle "Pour un bout de pain"

Attention changement d'horaire:
le spectacle aura lieu le 25 avril à 18h dans l'ancienne Abbaye de Valcroissant

Pour un bout de Pain” relate l’émigration italienne de la seconde moitié du XIXe siècle jusqu’à la moitié du XX Siècle. Des témoignages recueillis sur des textes et auprès des immigrés eux-mêmes, sont le fil rouge de ce spectacle théâtralisé.
Sur une musique originale, Daniele Conserva chante les vicissitudes des travailleurs en dialecte piémontais (de la Valsesia) et en langue italienne et française.
Quelques éléments communs des immigrants soulignent l’émotion et l’intensité dramatique de ce récital non dépourvu cependant d’humour et de clins d’oeils provoquant des sourires.
Ce spectacle rappelle des histoires de femmes et d’hommes disparus.

Daniele Conserva
Acteur et chanteur professionnel, il est aussi l'auteur et l’interprète de spectacles de théâtre et de musique depuis 1972.
Compositeur de ses chansons en dialecte, en italien et en français.
Auteur-interprète de nombreux récitals, metteur en scène de compagnies théâtrales, il a travaillé dans d’importants théâtres à Milan, Turin et dans le nord de l’Italie. Il a participé à des films et à des spectacles à la RAI Télévision Italienne.
Etudiant en l’histoire de l’Emigration Piémontaise et Italienne, il est auteur et interprète de spectacles sur ce sujet dès 1999, qui ont été donnés en Italie, en France et en Suisse.
Il est aussi l’auteur de recueils de poésies dialectales publiés dès 1977, ainsi que des livres photographiques sur les années 50 et 60 dans les petites vallées montagnardes.
Il a enregistré en juin 2003 un CD, avec ses chansons dialectales, sous le titre «La musica la vola pian» et en Octobre 2007, un autre CD «S'io fossi un re» avec ses chansons italiennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire